There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
mardi, novembre 11, 2003
J'adore quand j'ai l'impression que la semaine passe vite... on est juste mardi mais moi ma semaine se termine le jeudi soir, alors ça passe vite. Alors, alors, alors, j'ai reçu mes premières notes hier. C'est quand même drôle quand tu te dis que l'examen que tu as fait en premier tu en reçois la note en dernier, je l'ai pas encore, malgré le fait qu'elle devait être affichée sur internet, genre hier... mais bon, il est bien possible que la prof n'ai pas trouvé comment on fait pour afficher les notes sur internet, moi-même je trouve ça obscure, toujours est-il qu'on devrait l'avoir au cours demain... Pour les autres... je suis mitigée. Je suis relativement fière de une, l'autre ben, l'examen était tellement mal fait que je m'attendais même à pire ce qui ne va peut-être pas m'empêcher d'aller voir la prof et de lui dire ce que je pense. ( je dis peut-être parce que j'en suis encore à évaluer l'effet qu'un chialage de ma part aurait sur elle et donc sur mon travail à remettre la semaine prochaine.... )
et la dernière note, en tant normal, je serais très, très heureuse, mais... j'ai eu 89%. ce qui est bien, mais la moyenne est de 87% ce qui est moins bien en plus d'être vraiment pas normal. Notre groupe est beaucoup trop fort !!! La moyenne maximale qu'un cours "devrait" atteindre est 85% je crois, ce qui fait que le prof va devoir baisser sa moyenne... C'est vraiment chiant d'être dans un groupe fort, mais bon, moi ça me touche plus ou moins parce que j'ai un peu l'habitude, mais il faut dire que j'ai jamais été très compétitive... et il faudrait probablement que je le devienne si je veux entrer au doctorat, mais je peux pas dire que ça me tente tellement. C'est stressant d'être compétitive et tu as de moins bonne relation avec les autres au bout d'un certain temps. Non, je vais plutôt me développer des forces ... différentes. Hier y'a un gars en troisième année de psycho qui nous a suggéré à aabchill et à moi de prendre des cours "tutorats" où tu construits un projet en particulier avec un prof, ça prouve ton indépendance et autre.... c'est une bonne idée... moi en tout cas, ce que je sais, c'est que si c'est possible, je veux TELLEMENT apprendre le langage des signes, pis pas juste l'alphabet, la grammaire et tout, c'est une distinction que je crois utile, même si ma raison principale pour le faire reste mon propre plaisir ( ils ont pas besoin de le savoir ça... )
Ah oui, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur les équivalents entre les notes en pourcentage et les lettres à l'Université ??? Moi je croyais que 90 c'était A, 80, B mais ça nous amène à 70=C... et moi je croyais que C c'était la note de passage, alors je suis un peu fourrée... et si C =70, ben c'est vraiment chien, parce que dans ce cas-là, comment est-ce que tant de gens arrivent à avoir des moyennes de A ??? L'erreur était humaine la dernière fois que j'ai regardé et si c'est seulement les top d top qui peuvent arriver à quelque chose dans la vie, pourquoi est-ce que les autres 90% ( les normaux ) se forcent ? C'était ma remise en question de la journée.
Est-ce que j'ai déjà dit que je trouve le système d'évaluation innaproprié et très peu représentatif des capacités intellectuelles de la majorité de la population ??? Sinon, et ben voilà, c'est fait.
À plus tard avec, possiblement, une note d'histoire de la psychologie. Ah, est-ce que vous vouliez mes notes ??? 80% en méthodologie, 70% en psycho de l'enfant ( examen bizarre, bizarre... les notes sont pas écoeurantes, je crois même être en haut de la moyenne.. ) et 89% en théorie de la personnalité ( le prof comprenait tellement pas comment on pouvait avoir une moyenne aussi haute ( et l'élève de troisièeme année aussi... ) j'vous l'dit, on est pas normaux !!! Rectification, moi je suis normale, les autres, non. Chuis pas habituée de cotoyer des gens qui sont habitués d'être dans le top 5 de leur groupe... ( désolée les filles et les gars de Longueuil, mais c'est vrai qu'on se souciait pas tant que ça de nos notes... certains c'était en physique ( en science en fait ) d'autre en français et d'autre en géographie, mais c'était vrai pareil... est-ce qu'on pas plus heureux. à relaxer au café étudiant, à faire des batailles de neige avec des petits bouts de papier, à reverser des cannettes de coke sur ceux qui nous écoeuraient, à sentir le "printemps" et à observer la table de gothiques ??? Ok, ta gueule Tweety, vas à ton cours ;)
J'aime ça dire des conneries... et être nostalgique... et ne pas vouloir aller à mon cours de méthodologie.... et perdre mon temps ici quand je devrais être partie pour mon cours de méthodologie... et ....
12:18 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|